Chilienne en bois, ce qu'il faut savoir

Comment bien acheter sa nappe enduite?

Autrefois les nappes appelées aussi "toiles cirées" étaient souvent proposées dans des coloris et des motifs peu esthétiques. Aujourd'hui les grandes marques de décoration de linge de table et de linge de maison ont fait de gros efforts pour proposer à la vente des collections de nappes enduites de qualité et aux motifs originaux et très esthétiques. Comment bien acheter sa nappe enduite ?

Prendre les mesures de sa table

Linge de maison

Une nappe enduite, à l'instar d'une nappe classique en coton enduit, doit s'adapter parfaitement aux dimensions de votre table de cuisine ou de salle à manger. Pas question que la nappe soit trop petite ou au contraire qu'elle déborde trop sur les côtés. Certaines tables n'ont pas des dimensions "classiques" aussi, il convient de mesurer la longueur et la largeur de votre mobilier et d'acheter votre nappe en conséquence. Pour être sûr de ne pas vous tromper dans les dimensions de votre nappe, ajoutez environ 50 cm à la largeur mais aussi à la longueur de votre table. Acheter une nappe trop grande ou trop petite s'avérera être une véritable faute de goût dans la décoration de votre intérieur alors soyez vigilant à cela.

Choisir la qualité de sa nappe enduite

La nappe enduite à un tel succès depuis plusieurs années qu'il existe une infinité de collections et de marques de linge de maison française ou étrangère qui proposent dans leurs collections des modèles différents. Nous ne serons que trop vous vous suggérer d'acheter systématiquement du linge de maison de qualité 100 % française. Le savoir-faire des marques de linge de maison françaises est extrêmement réputé partout dans le monde. On adore en particulier les nappes enduites vendues par les fabricants de linge de table et de linge de maison basque. Cela vaut la peine d'investir dans l'achat de sa nappe enduite car cette dernière durera davantage dans le temps. C'est donc un investissement rentable que vous ne regretterez certainement pas.

fr ch lu ca